Actualités 1
l'Autre SceneFORMATIONSACTUALITESRECHERCHEContacts

 

[Accueil][ACTUALITES][Actualités 1]

 

LES NOUVEAUX WEEK-END
DE
L'AUTRE-SCÈNE


ou

Une possible rencontre "corps et âme" avec Psyché

------


En l'an 2015 et dans une continuité d'esprit avec son fondateur Roger Gentis, l'Autre Scène ouvre sous la forme de week-end,


un séminaire pratique de thérapies à implication corporelle d'inspiration psychanalytique

 

La fonction du séminaire estmultiple :

    • être un lieu d'expérimentation, d'approfondissement et de formation aux approches psychothérapiques à implication corporelles pour ceux qui souhaitent élargir leurs compétences professionnelles dans le domaine du soin psychique

    • Être un lieu d'ouverture pour ceux dont les difficultés sont enracinée dans un lieu du psychisme qui n'est pas directement accessible par les voies de la conscience et du langage. Une fois reconnus, les phénomènes qui se manifestent au sein du groupe deviennent « une matière à élaboration psychique »,

    • et pour ceux qui le souhaitent être éventuellement un mode d'inscription dans un cursus permettant d'être reconnu par l'association comme « thérapeute de l'Autre Scène ».
      Rappelons à ce sujet la nécessité énoncée depuis les débuts de la psychanalyse du passage par la place du client avant de s'autoriser à occuper celle du thérapeute.



Les week-end sont co-animés par deux thérapeutes de l'Autre Scène avec la collaboration éventuelle de co-thérapeutes en voie d'accomplissement de leur cursus formation.


Lieu : Paris ou région parisienne proche

Horaires : le samedi de 10 heures à 17 heures 30

le dimanche de 10 heures à 16 heures 30

Le groupe est limité à 12 participants

 

La participation au séminaire se fera sur un modèle associatif  par une adhésion au « Club ».

C'est ce "Club" qui prendra en charge les frais de location de la salle, les frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des thérapeutes.

 

Les « Nouveaux Week-end de l'Autre-Scène » pourront s'ouvrir à partir de l'inscription d'au moins 10 participants.

 

Pour une inscription et/ou un complément d'information, contacter un membre de l'Autre-Scène à l'adresse mail suivante :

contact@autre-scene.fr

 

[1][2][3]